Options Options
Créer votre CV gratuitement sur CVwanted
Jonathan Rochat Responsable communication / Administrateur & cofondateur
En poste
    Contact
  • jonathanrochat@hotmail.com
  • +41764118200
  • Valentin 43
  • 1004 Lausanne Vaud
  • Suisse
    Biographie
  • http://www.jonathanrochat.com
Documents
  • Une nouvelle ère s'impose, Vision de la Fondation Nicolas Hulot, extraits

    Ce texte, vision de cet écrit collectif, a été écrit sur la base des conclusions du Comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot (FNH).

    "Telle fut ma réaction lorsque je lus pour la première fois ce plaidoyer. Je m’en souviens parfaitement, c’était il y a… Peu importe ! j’étais assis côté hublot, au-devant l’aile gauche, l’arrondi du réacteur avalait sans peine l’air qui se raréfiait. Nous avions atteint notre altitude de croisière, j’entrevoyais les îles anglo-normandes au loin, bientôt les Cornouailles et le bleu infini de l’Atlantique. Sept heures de vol nous séparaient de New York, autant d’instants pendant lesquels j’étais improductif, de minutes à tuer..."

    La suite sur http://goo.gl/zHZzTP; publication chez PUF: http://goo.gl/0Ps6jB
  • L’UNIL a décidé d’offrir à ses étudiants et collaborateurs une monnaie complémentaire, le swap. Les raisons de ce partenariat : par le biais d’uniswap, permettre aux étudiants et collaborateurs du campus d’une part de valoriser leurs savoirs et compétences sous forme de services, et d’autre part de valoriser l’usage de leurs biens, et ce indépendamment du pouvoir d’achat de tout un chacun.

    Le campus universitaire de Lausanne paraît constituer un véritable terrain (et terreau) d’analyse des potentielles émergence et consolidation d’une monnaie complémentaire...

    Suite à consulter sur http://goo.gl/qLF0hK
  • « Les grands problèmes de civilisation demeurent conçus comme des problèmes privés au lieu d’émerger à la conscience politique et au débat public. »
    Edgard Morin et Sami Naïr.

    1. Idée-force
    La souveraineté du peuple, la démocratie pouvant elle seule potentiellement créer et renforcer les libertés individuelles et les droits politiques, ne doit pas être limitée à un pouvoir d’agir sur le court-terme, que ce soit de manière directe lors de choix librement exprimés par les citoyens ou par le biais de l’élection de ceux qui les feront en leur lieu et place, mais bel et bien constituer l’instance suprême en matière de définition des choix de civilisation.
    Cette démocratie de l’éthique (Albert Jacquard) impose donc ses choix au politique...

    La suite sur http://goo.gl/L1fF6S